Attestation de déplacement

Attestations de déplacement.

Dans le cadre du confinement décidé par le chef de l’Etat, chacun doit avoir en sa possession une attestation de déplacement dérogatoire quotidienne sauf cas ci-dessous.

Les élèves et étudiants MINEURS n'ont pas besoin de se munir de cette attestation de déplacement dérogatoire quotidienne. Seuls la carte Jeune Région, la carte d’étudiants ou le carnet de correspondance sont exigés.

Les élèves et étudiants MAJEURS doivent se munir de l'attestation de déplacement dérogatoire et produire en cas de contrôle leur carte Jeune Région, leur carte d’étudiants ou leur carnet de correspondance.

Remarque : tous les élèves et étudiants qui se rendent dans les commerces autour du lycée doivent se munir d'attestation de déplacement dérogatoire quotidienne.

Les personnels se muniront uniquement de leur attestation permanente de déplacement professionnel qui leur aura été délivré par le secrétariat, signé par le chef d’établissement.

Pour les responsables légaux qui doivent accompagner leurs enfants au lycée, ils doivent

• Pré-remplir l’attestation de déplacement scolaire et la confier à leur enfant, qui la fera tamponner en vie scolaire. Elle sera ensuite valable sur la durée du confinement.
  • OU remplir une attestation dérogatoire quotidienne du gouvernement, en cochant : "Déplacement pour chercher les enfants à l’école et à l’occasion de leurs activités périscolaires". Cette attestation est incluse ci-jointe. -