Biodiversité au lycée: Plantations de printemps

Dans le cadre de l'appel à projet « Lycée à énergie positive », les éco délégués verdissent régulièrement le lycée

Plantation de 2 chênes verts

Opération «Adopte un arbre»: chaque année, il s'agit de planter un arbre symbole de l'année scolaire en cours, qui sera arrosé à tour de rôle par les classes volontaires.

Mme Remond-Tessier professeure de SVT a préparé un diaporama qui présente différentes essences et a proposé aux classes de voter pour l'arbre qu'elles souhaitent voir planter dans le lycée.

Sur le diaporama les élèves ont pu revoir que « Les forêts nous aident à lutter contre le réchauffement climatique grâce à formation de nuages qui rafraîchissent l’atmosphère et à l' absorption de CO2 ».
Cette année les classes ont voté pour le chêne vert, arbre qui résiste bien à la chaleur et au manque d'eau.

En raison des conditions sanitaires, la plantation s'est déroulée en 2 temps les 17 et 24 mars derniers.

Plantation d'une prairie fleurie

Toujours dans les travaux de printemps, M.Olivier agent d'accueil et M. Vieillefont, jardinier au lycée, ont invité les écodélégués à semer une prairie fleurie dans l'enceinte du lycée.
Le 17 mars dernier, malgré le froid et un vent violent, une dizaine d'élèves ont participé à la plantation. Ils ont ensuite pu observer les précédentes plantations d'arbres, et ont réaffirmé la nécessité de planter des vivaces, qui n'ont pas besoin d'arrosage.
Aussi, l'an prochain, des plate bandes d'iris seront plantées par les futurs éco délégués lors de la 1ere AG annuelle.

Pour plus d'info, l'article paru sur le site de la Région, ici : https://lyc-sabatier-carcassonne.ac-...