GENERATION 2024 : les élèves de 201 ont participé à la semaine de l’Olympisme et du paralympisme du 3 au 7 février 2020

Les élèves de 201 ont participé à la semaine de l’Olympisme et du paralympisme du 3 au 7 février 2020. En effet, ils ont pratiqué le cécifoot et le basket-fauteuil en équipes mixtes avec la classe de 6ème du collège de Cuxac. A l’issue de ces ateliers de handisport, Romain, malvoyant, a témoigné de ses difficultés mais aussi de sa force en tant que personne handicapée. Son charisme a touché les lycéens. 

Voici quelques réactions au sortir des ateliers handisports :

« Malgré la différence d’âge, il y avait une bonne cohésion dans les équipes », Elsa Maffre.

« On a pu voir qu’en fait c’est super dur le basket-fauteuil ! », Justine Baradat.

« Je me suis beaucoup amusé et me suis aperçu que pour le cécifoot, d’autres sens sont utilisés comme l’ouïe par exemple, » Florian Gely.

« Cette journée a permis de créer des liens avec les plus petits, »Lola Soulié.

« Au début je n’étais pas convaincue par la venue des sixièmes mais au final, je me suis fait de nouveaux amis et la différence d’âge n’a pas été un obstacle »,Adèle Bonnet.

« Un bel échange enrichissant qui apporte un autre regard sur le handicap, » Aubin Ménendez.

« J’ai pu ressentir le quotidien de personnes handicapées que j’encourage à se battre », Germain Rigaud.

Le lendemain les lycéens ont préparé un QUIZZ pour les collégiens qui leur a été envoyé : leurs réponses seront ensuite corrigées par les plus grands. Voilà de quoi favoriser le lien collège-lycée…

Saurez-vous répondre à ce QUIZZ ?

 

Tags: