IMPORTANT RESULTATS EXAMENS

Mesdames, Messieurs, Chers Elèves,

Le Jury académique validera les notes du Baccalauréat lundi prochain et nous pourrons diffuser les résultats et donner les relevés de notes le 7 juillet 2020 de 10h à 11h30 comme prévu dans le calendrier initial.

Suite à une note de la DGESCO, nous pourrons accueillir nos élèves de Tle et donner les relevés de notes dans l'établissement avec des mesures de distanciation et port de masque obligatoire.

Nous devons limiter le nombre de personnes ne pourrons pas accueillir les personnes extérieures, parents et candidats des autres établissements.

Pour respecter les distances et permettre aux élèves de célébrer dans les meilleures conditions nous ouvrirons 4 portails d'accès pour les 4 séries.

Série S : accès Impasse Fantasio   - accueil vers les ateliers

Série L : accès Rue Alfred de Musset portail piéton habituel - accueil vers MDL

Série ES : accès Rue Alfred de Musset portail secours vers scooters - accueil vers image de Paul Sabatier

Série STMG - accès Rue Joseph Salvat, portail cuisine en face de la MGEN - accueil vers Bâtiment C

Les notes seront également visibles sur Publinet avec le numéro d'inscription sur la confirmation d'inscription éditée en décembre 2019.

L'étape remise des notes est importante pour les bacheliers heureux qui ont besoin du relevé de notes pour s'inscrire dans le supérieur.

Tous les élèves doivent récupérer l'original du relevé de notes avant la fermeture du lycée vendredi.

L'étape est également importante pour les élèves qui seront au 2de groupe jeudi, élèves qui devront choisir avec l'aide des PP les deux matières à présenter.

Les élèves recalés devront attendre la session de septembre.

A partir du 7 juillet et avant le week-end suivant, il faudra que chaque parent / élève télécharge et enregistre le livret d'examens via scolarité-services PAS via pronote.

La Région mettra comme chaque année l'ENT en maintenance pour l'été mi-juillet, et à partir de ce moment les livrets ne sont plus disponibles.

Le mercredi 8 juillet, les enseignants de Tle accueilleront les élèves au second groupe pour préparer les examens.

Les oraux de rattrapage auront lieu le jeudi 9 juillet, les jury de 2de groupe se réuniront le 10 juillet, les résultats seront publiés en ligne vendredi soir.

Comme les élèves de Tle, je quitterai Sabatier en fin d'année pour de nouvelles missions et je profite de ce dernier message pour vous souhaiter tous, parents et élèves, beaucoup de bonheur et de réussite pour l'avenir.

Très cordialement

M. Philip WEBBER

Proviseur Adjoint du Lycée Paul Sabatier

36 rue Alfred de Musset, 11802 Carcassonne Cedex 9       Tél : 04.68.25.24.16

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" Mark Twain.