Inscriptions Première STMG

PROTOCOLE

Les circonstances sanitaires nous poussent cette année à réaliser les inscriptions en distanciel.

Les résultats d’affectation en première STMG seront connus dans l’après-midi du 30 juin.

Les inscriptions doivent arriver au lycée avant le 5 juillet au soir délai de rigueur.

Nous vous conseillons vivement d’anticiper et de préparer votre mail et ses pièces jointes avant

A. Les documents

Ils se trouvent sur le site. Ils sont au format PDF modifiable. Le lien se trouve en bas de ce document

Ce sont les suivants

• Fiche Scolarité
  • Fiche renseignements
  • Fiche intendance
  • Fiche infirmerie
  • Fiche "droit à l’image"
  • Règlement intérieur dont il convient de renvoyer la dernière page complétée et signée
  • Fiche candidature à l’internat (si nécessaire)

et une copie de la carte d'identité

B. Conseils pour compléter les documents

1. Options

Un seul choix est possible

Les places seront limitées. Les élèves s’engagent à suivre les cours toute l’année.

.

1. Numéros de portable et Adresses mail

Ils sont indispensables pour permettre une bonne communication entre le lycée et les familles.

Tout changement en cours d’année sera immédiatement signalé au service scolarité

C. Renvoi des documents

1. Comment faire le mail.

a) OBJET :  En objet doivent figurer dans l’ordre :

Le nom de l’élève, son prénom, son lycée, ensuite la mention inscription STMG.

Cela donne par exemple :  Durant Julien Inscription STMG

b) Le corps du message : Il doit contenir un numéro de portable que nous pourrons utiliser pour vous joindre rapidement

c) Les pièces jointes :

Une fois complétés les documents doivent être renommés de la manière suivante :

Nom de l’élève.prénom de l’élève, nature de la fiche.pdf

Exemple ; Pour un élève qui s’appelle Julien Durant cela donne ;

-Durant.julien.scolarité.pdf pour la première

-Durant.julien.renseignements.pdf pour la seconde

-Durant.julien.intendance.pdf pour la troisième

-Durant.julien.infirmerie.pdf pour la quatrième

-Durant.julien.droitàlimage.pdf pour la cinquième

Durant.julien.RI.pdf pour la sixième

En plus de ces fichiers vous devez envoyer les deux bulletins (premier et deuxième trimestre de la classe de seconde) sous forme de fichier PDF renommés eux aussi. Cela donne

Durant.Julien.1T.pdf

Durant.julien.2T.pdf

Vous devez envoyer aussi une copie de la carte d’identité

Durant.julien.identité.pdf

Important : En cas de séparation des parents un extrait de jugement précisant les modalités de garde

Durant.julien.jugement.pdf

Si vous avez des demandes particulières à faire vous utiliserez un nouveau fichier libellé

de la sorte : Durant.Julien.divers pdf

Sachant que les regroupements de deux élèves sont très exceptionnels et liés à des demandes pour motif médical avéré

Tous ces fichiers doivent être individualisés et placés en pièces jointes soit 9 pièces jointes obligatoires pour un élève qui n’est pas interne.

d) Adresses mail de renvoi :

. Par souci d’efficacité, le renvoi se fera sur des adresses mail différentes en fonction de l’initiale du nom de l’élève et en fonction du tableau ci-dessous :

INITIALE du NOM de l'élève

De A à H

edgar.cathala@ac-montpellier.fr

De I à Z

Baptiste.Cottier@ac-montpellier.fr>

e) Dates de renvoi

Dès la parution des résultats soit du 30 juin au soir jusqu’au 5 juillet au soir.

D. Accusé de réception.

Lorsque le dossier sera incomplet ou que vous n’aurez pas respecté ce protocole, il vous sera retourné et l’inscription ne sera pas validée. Vous devrez le modifier et le retourner sans délai.

Lorsque le dossier sera validé, vous recevrez par retour de mail la formule « Dossier complet »

E. Aide

Nous sommes désolés de vous imposer cette procédure relativement contraignante qui devrait s’avérer efficace et devrait nous permettre de préparer au mieux la prochaine rentrée.

C’est pourquoi il est nécessaire que vous anticipiez

CARTE JEUNE RÉGION : L'inscription est obligatoire (lien sur page "Téléchargements")

Dès le jeudi 18 juin des personnels seront disponibles aux heures de bureau (8H – 12H et 13H - 16H) au

04 68 11 32 47 ou au 04 68 25 34 17 pour répondre à vos questionnements et vous aider.

En espérant vous rencontrer en personne dès la rentrée de septembre.

Les CPE

Téléchargement des fiches