Inscriptions Première

 

PROTOCOLE

 

Les circonstances sanitaires nous poussent cette année encore à réaliser les inscriptions en distanciel.

Les inscriptions débuteront le 14 juin et doivent arriver au lycée avant le 23 JUIN au soir délai de rigueur.

La procédure ressemble beaucoup à celle que vous avez connue l’an passé pour l’inscription en seconde.

Nous vous conseillons vivement d’anticiper et de préparer votre mail et ses pièces jointes avant.

 

I. Les documents

Ils se trouvent sur le site. Ils sont au format PDF modifiable. Le lien se trouve en bas de ce document.

Ce sont les suivants :

  • Fiche Scolarité
  • Fiche Renseignements
  • Fiche Intendance
  • Fiche Urgence
  • Fiche "Droit à l’image"
  • Règlement Intérieur (page signatures)
  • Fiche candidature à l’internat (si nécessaire)

et une copie de la carte d'identité (recto)

La fiche Infirmerie est à renvoyer par courrier ou remise en mains propres à l'infirmière.

 

II. Conseils pour compléter les documents :

  1. Spécialités :

Noter uniquement les trois spécialités choisies à l’issu des conseils de classe.

  1. Options :

Un seul choix est possible.

Les places seront limitées. Les élèves s’engagent à suivre les cours toute l’année.

  1. Numéros de portable et Adresses mail

Ils sont indispensables pour permettre une bonne communication entre le lycée et les familles.

Tout changement en cours d’année sera immédiatement signalé au service scolarité

 

III. Renvoi des documents

Comment faire le mail :

  1. Objet :

En objet doivent figurer dans l’ordre :

Le nom de l’élève, son prénom, son lycée, ensuite la mention Inscription Première générale.

Cela donne par exemple :  Durant Julien Inscription Première générale

 

  1. Le corps du message :

Il doit contenir un numéro de portable que nous pourrons utiliser pour vous joindre rapidement

 

  1. Les pièces jointes :

Une fois complétés les documents doivent être renommés de la manière suivante :

Nom de l’élève. prénom de l’élève, nature de la fiche.pdf

Exemple : Pour un élève qui s’appelle Julien Durant cela donne (.)

  • Durant.julien.scolarité.pdf pour la première
  • Durant.julien.renseignements.pdf pour la seconde
  • Durant.julien.intendance.pdf pour la troisième
  • Durant.julien.urgence.pdf pour la quatrième
  • Durant.julien.droitalimage.pdf pour la cinquième
  • Durant.julien.RI.pdf pour la sixième

Vous devez envoyer aussi une copie de la carte d’identité (recto)

  • Durant.julien.identité.pdf

Important : En cas de séparation des parents un extrait de jugement précisant les modalités de garde :

  • Durant.julien.jugement.pdf

Si vous avez des demandes particulières à faire vous utiliserez un nouveau fichier libellé de la sorte :

  • Durant.Julien.divers pdf

Sachant que les regroupements de deux élèves sont très exceptionnels et liés à des demandes pour motif médical avéré

Tous ces fichiers doivent être individualisés et placés en pièces jointes soit 9 pièces jointes obligatoires pour un élève qui n’est pas interne.

  1. Adresses mail de renvoi

Par souci d’efficacité, le renvoi se fera sur des adresses mail différentes en fonction de la classe de l’élève et en fonction du tableau ci-dessous :

 

201

salome.clergue@ac-montpellier.fr

202

salome.clergue@ac-montpellier.fr

203

marine.florent@ac-montpellier.fr

204

loubna.segten@ac-montpellier.fr

205

mathilde.bouzinac@ac-montpellier.fr

206

remy.carrasco@ac-montpellier.fr

207

edgar.cathala@ac-montpellier.fr

208

melody.plassoux@ac-montpellier.fr

209

guillaume.reffre@ac-montpellier.fr

210

mathilde.bouzinac@ac-montpellier.fr

211

anthony.rouge@ac-montpellier.fr

212

remy.carrasco@ac-montpellier.fr

213

guillaume.reffre@ac-montpellier.fr

 

  1. Dates de renvoi

A partir du 14 juin jusqu’au 23 juin au soir

 

IV. Accusé de réception.

Lorsque le dossier sera incomplet ou que vous n’aurez pas respecté ce protocole, il vous sera retourné et l’inscription ne sera pas validée. Vous devrez le modifier et le retourner sans délai.

 

V. Aide

Nous sommes désolés de vous imposer cette procédure relativement contraignante qui devrait s’avérer efficace et devrait nous permettre de préparer au mieux la prochaine rentrée.

C’est pourquoi il est nécessaire que vous anticipiez

 

 

CARTE JEUNE RÉGION :

L'inscription est obligatoire (lien sur page "Téléchargements")

 

Dès le lundi 14 juin des personnels seront disponibles aux heures de bureau (8H – 12H et 13H - 16H) au 

04 68 11 32 47 ou au 04 68 25 34 17 pour répondre à vos questionnements et vous aider.

 

Les CPE

INSCRIPTIONS PREMIÈRE STMG

PROTOCOLE Les circonstances sanitaires nous poussent cette année à réaliser les inscriptions en distanciel. Les résultats d’affectation en première...

TÉLÉCHARGEMENTS PREMIÈRE

Pour remplir et signer un formulaire PDF : · Ouvrir le document à l'aide de Adobe Reader (téléchargement gratuit ci-dessous)) ; · Remplir les champs...

PIÈCES À FOURNIR PREMIÈRE 2021-2022

Copie de la carte d'identité (recto) Ainsi que les documents à télécharger : Fiche Scolarité (selon classe) Fiche Renseignements Fiche Intendance...