INSCRIPTIONS PREMIÈRE STMG

PROTOCOLE

Les circonstances sanitaires nous poussent cette année encore à réaliser les inscriptions en distanciel.

Les inscriptions débuteront le 30 juin et doivent arriver au lycée avant le 05 JUILLET à MIDI  délai de rigueur.

Elles ne seront effectives que pour les élèves qui auront reçu un avis d’affectation de la DSDEN à partir du 29 juin date des résultats des commissions.

Nous vous conseillons vivement d’anticiper et de préparer votre mail et ses pièces jointes avant.

I. Les documents

Ils se trouvent sur le site. Ils sont au format PDF modifiable. Le lien se trouve en bas de ce document.

Ce sont les suivants :

• Fiche Scolarité

• Fiche Renseignements

• Fiche Intendance

• Fiche Urgence

• Fiche "Droit à l’image"

• Règlement Intérieur (page signatures)

• Fiche candidature à l’internat (si nécessaire)

et une copie de la carte d'identité

La fiche Infirmerie est à renvoyer par courrier ou remise en mains propres à l'infirmière.

II. Conseils pour compléter les documents :

1. Options :

Un seul choix est possible.

Les places seront limitées. Les élèves s’engagent à suivre les cours toute l’année.

1. Numéros de portable et Adresses mail :

Ils sont indispensables pour permettre une bonne communication entre le lycée et les familles.

Tout changement en cours d’année sera immédiatement signalé au service scolarité

III. Renvoi des documents

Comment faire le mail :

1. Objet :

En objet doivent figurer dans l’ordre :

Le nom de l’élève, son prénom, son lycée d’origine, ensuite la mention Inscription Première STMG

Cela donne par exemple :  Durant Julien FIL Inscription Première STMG

1. Le corps du message :

Il doit contenir un numéro de portable que nous pourrons utiliser pour vous joindre rapidement

1. Les pièces jointes :

Pour des raisons de facilité de traitement, une fois complétés les documents doivent être enregistrer au format PDF et nommés de la manière suivante :

« Nom de l’élève prénom de l’élève-nature de la fiche-niveau de classe.pdf »

Exemple ; Pour un élève qui s’appelle Julien Durant cela donne :

• Durant Julien-scolarité.pdf

• Durant Julien-renseignements.pdf

• Durant Julien-intendance.pdf

• Durant Julien-urgence.pdf

• Durant Julien-droitàlimage.pdf

• Durant Julien-RI.pdf (pour le fichier Règlement intérieur).

Vous devez envoyer aussi une copie de la carte d’identité.

• Durant Julien-identité.pdf

Important : En cas de séparation des parents, un extrait de jugement précisant les modalités de garde est à joindre.

• Durant Julien-jugement.pdf

Si vous aviez des demandes particulières et si vous deviez envoyer un fichier autre, à faire votre nouveau fichier devra être libellé de la sorte :

• Durant Julien-divers.pdf

Sachant que les regroupements de deux élèves sont très exceptionnels et liés à des demandes pour motif médical avéré

Tous ces fichiers doivent être individualisés et placés en pièces jointes soit 9 pièces jointes obligatoires pour un élève qui n’est pas interne.

1. Adresses mail de renvoi

scolarite.0110004v@ac-montpellier.fr

1. Dates de renvoi

A partir du 30 juin jusqu’au 05 juillet à MIDI

IV. Accusé de réception.

Lorsque le dossier sera incomplet ou que vous n’aurez pas respecté ce protocole, il vous sera retourné et l’inscription ne sera pas validée. Vous devrez le modifier et le retourner sans délai.

V. Aide

Nous sommes désolés de vous imposer cette procédure relativement contraignante qui devrait s’avérer efficace et devrait nous permettre de préparer au mieux la prochaine rentrée.

C’est pourquoi il est nécessaire que vous anticipiez

CARTE JEUNE RÉGION :

L'inscription est obligatoire (lien sur page "Téléchargements")

Dès le lundi 28 juin des personnels seront disponibles aux heures de bureau (8H – 12H et 13H - 16H) au

04 68 11 32 47 ou au 04 68 25 34 17 pour répondre à vos questionnements et vous aider.

Les CPE

Téléchargement des fiches

TÉLÉCHARGEMENTS PREMIÈRE STMG

N'oubliez pas de joindre une copie d'une pièce d'identité. Pour remplir et signer un formulaire PDF : Ouvrir le document à l'aide de Adobe Reader (...