Inscriptions Seconde

 

PROTOCOLE

 

 

Les circonstances sanitaires nous poussent cette année à réaliser les inscriptions en distanciel.

Les résultats d’affectation en seconde seront connus dans l’après-midi du 29 juin.

Les listes seront mises sur le site du lycée dès réception. A partir de ce moment,  si votre enfant figure sur ces listes, vous pourrez envoyer par mail les documents d’inscriptions.

Les inscriptions doivent arriver au lycée du 30 juin au 5 juillet au soir délai de rigueur.

Nous vous conseillons vivement d’anticiper et de préparer votre mail et ses pièces jointes avant

 

I. Les documents

Ils se trouvent sur le site. Ils sont au format PDF modifiable. Le lien se trouve en bas de ce document

Ce sont les suivants :

  • Fiche Scolarité
  • Fiche Renseignements
  • Fiche Intendance
  • Fiche Urgence
  • Fiche "Droit à l’image"
  • Règlement intérieur (page signatures)
  • Fiche candidature à l’internat (si nécessaire)

et une copie de la carte d'identité

Pour des raisons de confidentialité, la fiche Infirmerie est à renvoyer par courrier ou remise en mains propres à l'infirmière.

 

II. Conseils pour compléter les documents

  1. Classes européennes.

Les élèves peuvent candidater à une classe européenne :

  • Soit Anglais – Mathématiques
  • Soit Anglais Histoire -Géographie
  • Soit Espagnol Histoire-Géographie

Les places risquent d’être limitées. Le dossier de l’élève sera pris en compte.

Il est impossible d’abandonner cette formation en cours d’année.

 

  1. Options.
Un seul choix est possible

Les places seront limitées. Les élèves s’engagent à suivre les cours toute l’année.

Elles peuvent être cumulées avec une classe européenne. Ce cumul n’est pas conseillé car les élèves doivent essentiellement se consacrer aux études du tronc commun.

 

  1. Numéros de portable et Adresses mail.

Ils sont indispensables pour permettre une bonne communication entre le lycée et les familles.

Tout changement en cours d’année sera immédiatement signalé au service scolarité.

 

III. Renvoi des documents

Comment faire le mail :

  1. Objet :  

En objet doivent figurer dans l’ordre :

Le nom de l’élève, son prénom, son collège, ensuite la mention inscription seconde.

Cela donne par exemple :  Durant Julien Le Bastion Inscription seconde

 

  1. Le corps du message :

Il doit contenir un numéro de portable que nous pourrons utiliser pour vous joindre rapidement

 

  1. Les pièces jointes :

Pour des raisons de facilité de traitement, une fois complétés les documents doivent être enregistrer au format PDF et nommés de la manière suivante :

 

« Nom de l’élève prénom de l’élève-nature de la fiche-niveau de classe.pdf »

Exemple ; Pour un élève qui s’appelle Julien Durant cela donne :

 

  • Durant Julien-scolarité.pdf

  • Durant Julien-renseignements.pdf

  • Durant Julien-intendance.pdf

  • Durant Julien-urgence.pdf

  • Durant Julien-droitàlimage.pdf

  • Durant Julien-RI.pdf (pour le fichier Règlement intérieur). 

 

Vous devez envoyer aussi une copie de la carte d’identité.

  • Durant Julien-identité.pdf

 

Important : En cas de séparation des parents, un extrait de jugement précisant les modalités de garde est à joindre.

  • Durant Julien-jugement.pdf

Si vous aviez des demandes particulières et si vous deviez envoyer un fichier autre, à faire votre nouveau fichier devra être libellé de la sorte :

  • Durant Julien-divers.pdf

 

Sachant que les regroupements de deux élèves sont très exceptionnels et liés à des demandes pour motif médical avéré

 

Tous ces fichiers doivent être individualisés et placés en pièces jointes soit 10 pièces jointes obligatoires pour un élève qui n’est pas interne.

 

  1. Adresse mail de renvoi :

scolarite.0110004v@ac-montpellier.fr

 

  1. Dates de renvoi.

Dès la parution des résultats soit du 30 juin au 5 juillet au soir.


 

IV. Accusé de réception.

Lorsque le dossier sera incomplet ou que vous n’aurez pas respecté ce protocole, il vous sera retourné et l’inscription ne sera pas validée. Vous devrez le modifier et le retourner sans délai.

 

V. Aide.

Nous sommes désolés de vous imposer cette procédure relativement contraignante qui devrait s’avérer efficace et devrait nous permettre de préparer au mieux la prochaine rentrée.

 

C’est pourquoi il est nécessaire que vous anticipiez

 

Dès le jeudi 17 juin des personnels seront disponibles aux heures de bureau (8H – 12H et 13H - 16H)

au 04 68 11 32 47 ou au 04 68 25 34 17 pour répondre à vos questionnements et vous aider.

En espérant vous rencontrer en personne dès la rentrée de septembre.

 

                                  Les CPE

 

 

  Téléchargement des fichiers

TÉLÉCHARGEMENTS SECONDE

N'oubliez pas de joindre une copie d'une pièce d'identité. Pour remplir et signer un formulaire PDF : · Ouvrir le document à l'aide de Adobe Reader (...

DOCUMENTS À FOURNIR SECONDE 2021-2022

Documents à télécharger : Fiche Scolarité Fiche Renseignements Fiche Intendance Fiche Infirmerie (confidentielle - à retourner par courrier ou à...