Inscriptions Terminale (Générale, STMG)

                                                                

                                                              PROTOCOLE

 

Les circonstances sanitaires nous poussent, cette année encore, à réaliser les inscriptions en distanciel.

Les inscriptions de terminales doivent arriver au lycée du 14 juin au 23 juin au soir délai de rigueur.

Nous vous conseillons vivement d’anticiper la date limite d’inscription et de préparer votre mail et ses pièces jointes avant

 

I. LES DOCUMENTS À REMPLIR :

Ils se trouvent sur le site et ils sont au format « PDF modifiable » (ceci signifie que vous pouvez les remplir en ligne).

Le lien se trouve en bas de ce document (TÉLÉCHARGEMENTS TERMINALE).

 

Nous vous expliquerons plus bas, comment signer ces documents, en ligne.

 

 

Les fichiers à remplir sont les suivants :

  • Fiche Scolarité (nom du fichier : « Scolarité Tle »).
  • Fiche Renseignements (nom du fichier : « Renseignements »).
  • Fiche Intendance (nom du fichier : « Intendance »).
  • Fiche Urgence (nom du fichier : « Urgence »).
  • Fiche "Droit à l’image"
  • Règlement intérieur (page signatures)
  • Fiche candidature à l’internat (si nécessaire)
  • Merci de fournir une copie de la carte d'identité

Pour des raisons de confidentialité, la fiche Infirmerie est à renvoyer par courrier ou peut être remise en mains propres, à l'infirmière.

 

II. CONSEILS POUR COMPLÉTER LES DOCUMENTS

 

  1. Choisir un enseignement en Options Supplémentaire : (sur la fiche scolarité)

Un seul choix est possible entre Latin / Grec / Russe LV3 (si suivi en 1ère) / Occitan (si suivi en 1ère) / Arts plastique / EPS.

Les places seront limitées et les élèves s’engagent à suivre les cours toute l’année.

L'option choisie peut être cumulées avec une classe européenne. L’élève ne doit pas oublier que la priorité reste ses enseignements obligatoires (tronc commun + 2 spécialités) et que le choix de l’option pourrait le pénaliser, avec une charge de travail encore plus importante. Aussi, il ne faut pas oublier qu’une option, une fois choisie, ne peut être abandonnée en cours d’année.

 

  1. Choisir un enseignement en Options Facultative : (sur la fiche scolarité)

Un seul choix est possible entre Maths expertes / Maths complémentaire et Droit et enjeux du monde contemporain.

 

  1. Numéros de portable et adresses mail. (sur la fiche Renseignements)

 

Ils sont indispensables pour permettre une bonne communication entre le lycée et les familles.

 

Tout changement en cours d’année sera immédiatement à signaler au service scolarité.

 

 

III. RENVOI DES DOCUMENTS

 

Comment faire le mail ?

  1. Objet à renseigner dans le haut de l’email :  

En objet doivent figurer dans l’ordre :

Le nom de l’élève, son prénom, son lycée en 1ère et ensuite : la mention inscription terminale.

Cela donne par exemple : « Durant Julie / Paul Sabatier / Inscription terminale »

 

  1.  Le corps du message :

Il doit contenir un numéro de portable que nous pourrons utiliser pour vous joindre rapidement

 

  1. Les pièces à joindre :

Pour des raisons de facilité de traitement, une fois complétés les documents doivent être enregistrer au format PDF et nommés de la manière suivante :

 

« Nom de l’élève prénom de l’élève-nature de la fiche-niveau de classe.pdf »

 

Exemple ; Pour un élève qui s’appelle Julien Durant cela donne :

  • Durant Julien-scolarité-terminale

  • Durant Julien-renseignements-terminale

  • Durant Julien-intendance-terminale

  • Durant Julien-urgence-terminale

  • Durant Julien-droitàlimage-terminale

  • Durant Julien-RI-terminale(pour le fichier Règlement intérieur). 

 

Vous devez envoyer aussi une copie de la carte d’identité.

  • Durant Julien-identité-terminale

 

Important : En cas de séparation des parents, un extrait de jugement précisant les modalités de garde est à joindre.

  • Durant Julien-jugement-terminale

Si vous aviez des demandes particulières et si vous deviez envoyer un fichier autre, à faire votre nouveau fichier devra être libellé de la sorte :

  • Durant Julien-divers-terminale

 

Pour ce qui est des demandes de regroupement d’élèves, sachez qu’il est très rare que ceci soit pris en considération, sauf pour motif médical attesté.

 

  1. Adresse mail pour envoyer tous vos documents :

scolarite.0110004v@ac-montpellier.fr

 

  1. Période d’envois des dossiers :

Du lundi 14 juin au mercredi 23 juin inclus, au soir.
 

 

IV. ACCUSÉ DE RÉCEPTION.

 

Si votre dossier d’inscription n’était pas complet, tel que demandé, il vous sera retourné et l’inscription ne pourra, alors, être validée. Vous devrez, dans ce cas, apporter les modifications nécessaires et nous le refaire parvenir (la date limite de dépôt de dossier restant inchangée).

 

 

 

V. COMMENT SIGNER UN DOCUMENT PDF ?

 

(Voir page "Téléchargements")

  • Ouvrir l’un de nos fichiers vierges à compléter, sur notre site.
  • Télécharger le document sur votre ordinateur (petite flèche allant vers le bas, en haut à droite du document).
  • Ouvrir le fichier, à partir de votre ordinateur, avec le logiciel ADOBE READER DC (vous avez le lien ci-dessous, pour le télécharger, si vous ne l’avez pas).
  • Remplissez le fichier.
  • Une fois complété, la partie SIGNATURE se trouve en bas du document.
  • Cette section doit avoir 3 signatures (les 2 responsables légaux plus l’élève) – excepté pour des cas autres, avec 2 signatures à minima.
  • Cliquez sur l’avant dernier pictogramme se trouvant en haut (forme de bout de stylo plume). Si vous passez la souris dessus, cela lira « signer le document en entrant ou en dessinant une signature).
  • Vous aurez alors la possibilité d’importer votre signature, à partir d’un document pré-scanné, déjà enregistré sur votre ordinateur. Ou bien vous pourrez le tapez manuellement, comme du texte.
  • N’oubliez pas toutes les signatures requises.

 

VI. RÈGLEMENT INTÉRIEUR :

 

Il vous est demandé de signer la dernière page du règlement intérieur, uniquement, car sinon le document entier serait trop long à envoyer.

Nous vous demandons donc de bien vouloir lire le règlement intérieur, se trouvant sur la page "Téléchargements"

Nous considèrerons que vous l’avez lu et que vous et votre enfant comprenez le contrat moral de ce règlement et que l’élève s’engage à le respecter entièrement.

 

 

C’est pourquoi il est nécessaire que vous anticipiez

 

TÉLÉCHARGEMENTS TERMINALE

N'oubliez pas de joindre une copie d'une pièce d'identité. Pour remplir et signer un formulaire PDF : Ouvrir le document à l'aide de Adobe Reader (...

DOCUMENTS À FOURNIR TERMINALE 2021-2022

Copie de la carte d'identité de l'élève Ainsi que les documents à télécharger : Fiche Scolarité (selon classe) Fiche Renseignements Fiche Intendance...