Le papier: l’économiser- le trier-le recycler- point d’étape

Dans le cadre du projet « Lycée à énergie positive » financé par la Région Occitanie, notre établissement s’engage à réduire sa consommation de papier.
Les photocopieurs de l’établissement étant obsolètes, ils généraient un gaspillage de papier substantiel.
Un nouveau matériel a été installé par une entreprise locale et les personnels ont été formés à une utilisation optimale du papier.

Le même jour, un groupe d’éco-délégués s’est réuni et a repris le projet initié il y a quelques années, d’installer des boîtes à brouillon dans chaque salle.

Après avoir consulté Mmes Burtet professeur documentaliste et Ragoso agent du lycée, un petit groupe a décidé de mettre de côté des couvercles de cartons inutiles puis de les installer dans les salles de classe.

Le papier brouillon sera d’abord collecté dans les poubelles de recyclage de la salle des professeurs et au bâtiment administratif. Les boîtes seront prochainement à disposition dans toutes les salles de classe.

Merci à Mme Magana et sa collègue agent d’entretien au lycée, à M.Casanas et aux élèves impliqués dans cet atelier ; Ils se chargeront d’alimenter régulièrement les salles en papier brouillon.