Table ronde-discussions des éco-délégués de l’académie de Montpellier avec Brune Poirson députée, ex-secrétaire d’État à la Transition écologique.

Ce vendredi 5 février, une dizaine d’éco- délégués du lycée ont participé à une table ronde en présence de Mme Brune Poirson ex-secrétaire d’État à la Transition écologique.

Cette rencontre, diffusée en visioconférence depuis le lycée J.Monnet de Montpellier, a réuni plus de 30 collèges et lycées de l’académie.

Les élèves ont eu l’occasion d’ échanger sur leur engagement, leurs missions, les projets EDD dans les établissements.

Une seconde partie de débat, a permis à l'ensemble des participants d'interagir, par tchat, sur le thème "Comment gagner en pouvoir d'agir dans mon établissement sur les problématiques d’Éducation au développement durable ?

Les élèves du lycée très investis, avaient préparé des questions sur la visibilité de leurs actions à une autre échelle que l’établissement et pensaient suggérer la mise en place d’une journée nationale de l’éco- délégué.

L’autre préoccupation de ces jeunes est de se faire entendre dans le débat public.

Preuve que les actions menées à l’interne engagent ces jeunes dans leur vie future de citoyen.