VACCINATION COVID-19

Mesdames, Messieurs les parents d’élèves,

À l’occasion de la rentrée scolaire, le gouvernement a décidé de mettre à disposition des élèves qui le souhaiteraient la possibilité de se faire vacciner contre le virus de la COVID-19 sur le temps scolaire. Elle n’est pas obligatoire mais reste fortement recommandée.

Le schéma vaccinal comporte 2 injections avec un délai minimum de 21 jours entre les 2 doses qui peut être organisé par l’établissement.

Cette vaccination nécessite votre autorisation si votre enfant est âgé de moins de 16 ans, ainsi que la nécessité de répondre à un questionnaire de santé pré-vaccinal.

Vous trouverez, en annexe de ce courrier, divers documents informatifs et nécessaires à la réalisation de ces opérations de vaccination :

Je tiens à vous préciser que vous n’êtes pas obligés de faire vacciner votre enfant dans le cadre scolaire, le passe sanitaire n’étant pas demandé. Ce dispositif est un complément aux autres dispositifs déjà existants.

Vous conservez donc, si vous le souhaitez, la possibilité de le faire vacciner selon d’autres modalités, tels votre médecin traitant, un pharmacien, un  infirmier ou dans le centre de vaccination de votre choix.

J’attire votre attention sur la très grande nécessité d’appliquer avec vigilance les gestes barrières, le port correct du masque englobant le nez et le menton et la distanciation physique d’un mètre minimum. Ces mesures doivent impérativement être respectées à l’intérieur comme à l’extérieur de l’établissement.

Par ailleurs, votre enfant ne doit pas se rendre au lycée s’il présente des symptômes évocateurs d’une contamination par la COVID-19, si lui ou un membre de la famille est testé positif ou s’il est déclaré cas contact. Dans tous les cas, vous devez aviser l’établissement pour que les démarches en lien avec le protocole sanitaire soient engagées.

Je souhaite une excellente rentrée à vos enfants et reste à votre disposition.

Procédure :

Vous êtes volontaires pour la vaccination de votre enfant.

Merci de compléter et signer :

• Le questionnaire médical
  • L’autorisation parentale
  • Joindre les résultats de tests positifs de votre enfant s’il a eu la COVID19
  • Carte d’identité de votre enfant

Tous les documents sont à mettre dans une enveloppe destinée au médecin du centre de vaccination.

Veuillez faire connaître votre décision à l'infirmière du lycée par téléphone afin qu'elle enregistre votre demande.

Le personnel infirmier de votre établissement reste à votre disposition pour répondre à vos questions.

Cordialement,

Jennie Jaune, infirmière