Women's rights around the world

WOMEN’S RIGHTS AROUND THE WORLD

Dans le cadre du programme de la classe de seconde euro, une des thématiques abordées a été celle du combat pour la reconnaissance des droits des femmes à travers l’histoire dans les pays anglophones.

Les élèves du groupe de section euro de Madame Fagoaga vous proposent de découvrir leurs travaux de recherche en parcourant ce musée virtuel réalisé sous la forme d’un document genial.ly.

Vous pourrez ainsi mieux connaître les mouvements qui ont éclos dans les différents pays du monde anglophone (Etats-Unis, Angleterre, Irlande, Nouvelle-Zélande) à différentes époques. Vous découvrirez les personnages iconiques qui ont construit cette histoire de lutte à travers les âges.

Des élèves de la classe de 201 ont été associés à ce projet et ont rédigé des articles concernant des féministes françaises également.

Nous vous souhaitons une belle découverte et vous invitons à réfléchir à la nécessité de ce combat qui reste d’une actualité brûlante.

Madame Fagoaga.

Lien genial.ly :